L'épluche-doigts a le grand plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition qu'elle organise "Battements de corps II". Une exposition qui aura lieu dans la Galerie d'Art au Collège de La Clayette, Saône et Loire, Bourgogne sud !

Nous vous y attendons le vendredi 5 mai vers 18h30. Pour ce deuxième volet l'épluche-doigts a conçu l'expo avec l'Artothèque de Lyon. A 19h, Aurélie Carrier​ présentera l'Artothèque et les oeuvres présentées.

"Battement de corps I" vous proposait des oeuvres "physiques" en volume, sculptures de terre, textile, fibres, ou scotch.... Pour "Battement de corps II", ce sont des oeuvres graphiques (estampes, sérigraphies, photographies) ainsi que des vidéos d'artistes qui seront montrées, issues de la collection de l'Artothèque de Lyon. De Louise Bourgeois à Lucy Watts, de Kiki Smith à Opalka.... une vingtaine d'artistes représentés, où le corps est une préoccupation majeur de leur travail plastique. Pour accéder jusqu'à l'expo vous ferez l'expérience d'une déambulation dans de grands dessins "corporels" posés au sol, réalisés avec les élèves des collèges de La Clayette et Charolles cette année.

BATTEMENTS DE CORPS II / La Clayette
BATTEMENTS DE CORPS II / La Clayette
Retour à l'accueil